Le Jardin des Chats

La Provence : Marseille un hôtel pour chat cinq étoiles !

Croquettes haut de gamme, taxi, webcam : le luxe à la mode féline
29/08/2016

 

Le calme règne dans la nouvelle résidence secondaire des chats. Un tout nouvel hôtel, uniquement pour chats et spécifié cinq étoiles, vient d'ouvrir boulevard des Aciéries à Marseille (10e).

Plus luxueux que d'autres pensions pour animaux, l'hôtel, composé de 17 chambres, est conçu pour assurer le confort des bêtes. Avec un forfait à 15,50 euros en haute saison et 14,50 euros en basse saison, une ambiance zen est recréée avec de nombreux jouets mis à disposition, des croquettes "haut de gamme" (incluses dans le forfait) et en libre-service, ainsi qu'une fontaine à eau. L'aventure n'est pas nouvelle pour Arnaud Zafrilla, concepteur de l'établissement. Depuis dix ans, ce dernier gère un hôtel pour chats à Montpellier. Connaissant un franc succès, l'entrepreneur a décidé de renouveler l'expérience en terre phocéenne.

La réservation s'effectue sur le site de la structure d'accueil, comme pour un hôtel classique, mais avec un questionnaire en plus sur la personnalité du chat. Le bien nommé Looping, nouvel arrivant dans l'hôtel de Marseille, très joueur et vif, était hier dans l'attente d'un colocataire qui corresponde à sa personnalité.

"Un chat est territorial, confie Arnaud. Nous demandons aux clients de ne pas emmener d'objets personnels du chat qu'il veuille défendre pour marquer son territoire, créant ainsi des tensions entre les animaux."

Angoissé à l'idée de laisser votre fidèle compagnon loin de vous ? Pas d'inquiétude à avoir : une webcam vous permettra de surveiller votre protégé à distance, et ce n'importe où dans le monde. "Cela rassure les clients et permet de garder contact avec son chat", déclare fièrement Arnaud.

"Les clients de l'hôtel sont très divers", ajoute-t-il. La durée du séjour est généralement de courte durée, mais des forfaits longs séjours existent. Pour ceux-là, "les profils varient du militaire en mutation, à des départs en maison de retraite, ou bien encore à une hospitalisation". L'apport bénéfique de la collocation existe aussi pour les chats. Arnaud nous l'affirme, l'animal sera "plus sociable" après la cohabitation. L'hôtel propose un service de taxi pour venir chercher le chat et le ramener à son domicile, mais aussi un "bonus instant cocooning" avec coupe des griffes et toilettage. Plus de doute possible : ici le chat sera roi.

Réalisation : Agence KEYRIO